• Bienvenue sur les forums ! Vous pouvez dès à présent vous inscrire et utiliser les forums. Pensez à valider votre adresse email une fois votre compte crée ! Une très bonne journée.

Alexandre

Alexandre

Administrateur
Membre du personnel
Administration
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, et j'ai 34 ans, enfin, je vais les avoir d'ici très peu de temps.

Au sein du centre social, je suis bénévole depuis octobre 2018, et participe à l'accompagnement à la scolarité du CLAS, les lundis soir de 17h à 18h à l'école Jean-Jaurès. Certains me connaissent et vont probablement me reconnaitre, car nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer. Pour d'autres, j'imagine que cela sera difficile de se faire une idée dans un premier temps, mais ça viendra !

J'étais également bénévole au CLAS sur Berly, qui était aussi réalisé durant un temps au CAJ, mais n'ayant plus la possibilité d'y aller, j'ai donc du mettre de côté.

Il m'arrive également de venir en aide aux équipes qui gèrent durant les vacances scolaires, et parfois, mais très rare, les mercredis après midi.

Je participe aux CLAS principalement pour les classes de primaire, du CP au CM2, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec les niveaux collèges. Je tente d'apporter de l'aide dans tous les domaines possibles, Maths, Français, Histoire-géo, je n'ai pas de domaines particulier, bien que je suis plus à l'aise en Français. Je précise qu'il peut également m'arriver de faire des fautes d’orthographe, mais je suis convaincu que la perfection n'existe pas et que l'on apprends chaque jour !

Au niveau de mes disponibilités, je tâcherais d'être présent durant les après midi de 13h à 15h, puis de 15h à 17h durant la période ou je suis en chômage partiel. J'ignore à quel moment je pourrais reprendre mes fonctions, je suis en attente de nouvelles instructions. Lorsque j'aurais repris mon service, je décalerais probablement sur une période située après 17h.

Je retrouve mes passions et loisirs dans différents domaines tels que les jeux-vidéos en solo et en ligne, et possède une chaine YouTube ou je publie ce que je fais sur mes jeux. J'apprécie aussi beaucoup internet et la construction de sites internet, et l'entraide informatique et d'ordre général.

Il m'arrive aussi de composer de la musique avec des programmes que j'avais acheté sur internet.

Comme beaucoup, j'aime bien regarder Netlix ou d'autres services de ce style.

J'aime bricoler et faire un peu de jardin, même si je dois juste tondre la pelouse et tailler les haies. Je bricole dans à peu près tout, et aime apprendre de nouvelles choses, d'ailleurs internet est une mine d'or pour tout simplement apprendre et découvrir.

J'adore faire du vélo et marcher en plein champs, loin du bruit, de la pollution et des voitures, je suis une personne qui apprécie grandement le calme et la nature.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions !

A très vite :)